Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Communications CC AFLS

Le vendredi 23 août 2019, les membres du comité central se sont réunis avant la FFLS 2019 pour la 4ème séance ordinaire de l’exercice 2019-2020. La séance s’est déroulée dans le bureau de classement au village des athlètes.

Les informations suivantes peuvent être communiquées :

Musée en plein air de Ballenberg (Brienz) – « Exposition de la lutte suisse »

  • Une première séance s’est déroulée en la présence d’Adrian Affolter, Président de l’association cantonale bernoise et membre du comité central ainsi que des responsables du musée en plein air de Ballenberg concernant la marche à suivre pour un musée de la lutte suisse situé dans le musée en plein air de Ballenberg.
  • Il est de notoriété publique que les objets se trouvant dans « le musée de la lutte suisse Karl Meli » de Winterthur, ont été transféré à Brienz et seront conservés et stockés de manière professionnelle jusqu’à la réalisation d’une « Exposition de la lutte suisse ».
  • Adrian Affolter va élaborer un concept selon les idées du CC pour une « Exposition de la lutte suisse » jusqu’au séminaire prévu à la mi-octobre 2019.


Candidature de Thoune pour la FFLS 2028

  • Comme annoncé, la ville de Thoune soutient le club de lutte de Thoune et Environs pour la candidature de la fête fédérale 2028.
  • Adrian Affolter annonce en sa fonction de Président de l’association cantonale bernoise, que l’association cantonale bernoise est à cent pour cent derrière la candidature de Thoune.


Rectificatifs de la Newsletter Eclat de sciure numéro 6 / Septembre 2019
(page 13 / « Dates de fêtes de lutte 2020 »)

Une erreur figurait sous la fête alpestre du Brünig. La date exacte est dimanche, le 26 juillet 2020 (date de remplacement : Dimanche, le 2 août 2020).

Rolf Gasser,
Secrétaire général

 

retour à l‘aperçu