Eidgenössischer Schwingerverband / Association fédérale de lutte suisse

Le Brunch de "La couronne d'or - Soirée de la lutte suisse"

Armon Orlik a été sacré lutteur de l'année lors de "La couronne d'or - Soirée de la lutte suisse"

Armon Orlik a été sacré meilleur lutteur de l'année lors de la 5ème Soirée de la lutte suisse

Pour la première fois, la "Soirée de la lutte suisse", qui est d'habitude organisée un vendredi soir, s'est déroulée à Rheinfelden avec un brunch des lutteurs. Lutteurs et fonctionnaires, accompagnés de leurs familles, ont gouté à la bonne ambiance. Le grison Armon Orlik a été sacré meilleur lutteur de l'année.

Des applaudissements fournis ont accompagné Armon Orlik, le finaliste à la FFLS 2016, lorsqu'il a été proclamé lutteur de l'année. Le sympathique grison a montré d'excellentes prestations dans la sciure cette saison. Avec sa lutte offensive, il a convaincu le jury et le public également.

Le lutteur de la Haute-Argovie, Remo Käser, a quant à lui été nommé révélation de l'année. Il a également impressionné avec un style agressif.

Le jeune thurgovien de 18 ans, Samuel Giger, a terminé sa première Fête fédérale à une sensationnelle deuxième place. C'est une des raisons pour laquelle le titre mérité de "Lutteur espoir de l'année" lui a été attribué. Le lutteur berger tranquille et mature a séduit, tout comme Orlik et Käser, par une lutte offensive.

Après la FFLS il était clair que Armon Orlik remporte le classement annuel du Schlussgang. Il laisse Matthias Sempach et Christian Schuler aux places d'honneur. Le nouveau Roi de lutte, Matthias Glarner, suit au 4ème rang.

Cette manifestation a été animée par Dagobert Cahannes et le groupe Volxrox s'est occupé de mettre l'ambiance.

retour à l‘aperçu